Garantie et entretien des bottes d'hiver

 

GARANTIE

Toutes les bottes d’hiver sont garanties 6 mois à compter de la date d’achat, accompagnées de la facture originale. Aucune réclamation ne sera acceptée sans facture. La garantie ne couvre pas les œillets, les fermetures éclair et les lacets.

La garantie s’applique sur les défauts de fabrication et non sur l’usure normale du produit, résultant de son utilisation et/ou de son manque d’entretien (balafres, marques naturelles, variations de teinte qui sont inhérentes au cuir, exposition à une chaleur intense, taches de sel, etc…).

La garantie de résistance à l’eau ne s’applique pas aux fermetures éclairs ni aux ornements comme les œillets.

Un produit défectueux doit être rapporté au magasin lors de la découverte du problème. Une inspection sera faite par le fabricant qui décidera si le produit doit être réparé ou remplacé. Cette décision est à la discrétion du fabricant et se fera dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.

 

CONSEILS D'ENTRETIEN GÉNÉRAL

Dès l’apparition de taches de sel sur vos bottes, il est recommandé de les nettoyer rapidement avec un chiffon humide. Dans le cas de taches persistantes, un mélange de vinaigre et d’eau devrait faire le travail, ou encore un produit dessalant (disponible en boutique).

Au besoin, appliquer un protecteur en aérosol ou une huile de vison (pour les modèles en cuir), sauf pour la marque Anfibio*.

 

*Anfibio

Aucun entretien lors de la première saison. Nettoyage du sel dès l’apparition des taches. Après quelques saisons, un protecteur en aérosol pour le cuir est recommandé. Les graisses et huiles sont proscrites pour cette marque et annulent la garantie.